Visitez les Villes des Arts de la Vénétie

Si vous réservez un séjour à l'Agritourisme en Vénétie Tenuta Castel Venezze, vous pouvez visiter les nombreuses villes d'art de notre région: Venise, Padoue, Vérone, Vicence et Ferrare (ville d'art en Émilie-Romagne à seulement 30 minutes de notre agritourisme).

Venise

L'Argitourisme Tenuta Castel Venezze vous recommandez un agréable week-end à Venise. Vous pouvez rejoindre Venise en train de la gare de Rovigo, ou en voiture à TERMINAL FUSINA où il ya de grands parkings et d'où, chaque heure, déplace un bateau à la Piazza San Marco (traversée de la lagune en environ 20 minutes).

Palazzo Ducale

Du rez de chaussée, le chemin commence avec le Musée et de l'Opéra, en passant par la magnifique cour, se poursuit vers les chambres des étages supérieurs du palais avec une visite aux chambres précieux du doge, au premier étage, et les Chambres institutionnels qui développent entre le deuxième étage et le plancher des loges, et enfin se termine par une visite à la Manège militaire et les prisons. Puis il ya les Itinéraires Secrets, qui ne font pas partie du cours normal du Palais, mais peuvent être visités à des conditions particulières.

Palazzo Grassi

Situé dans le Campo San Samuele et surplombant le Grand Canal, Palazzo Grassi présente de grandes expositions temporaires, dont certains sont basés en tout ou en partie sur les ressources de la collection Pinault.

Peggy Guggenheim

La Collection Peggy Guggenheim est un des musées les plus importants d'Italie pour l'art européen et américain de la première moitié du XXe siècle basé à Palazzo Venier dei Leoni sur le Grand Canal, dans ce qui était la maison de Peggy Guggenheim. Le musée abrite la collection personnelle de Peggy Guggenheim, ainsi que des chefs-d'oeuvre de la Collection Gianni Mattioli, le Nasher Sculpture Garden et des expositions temporaires. La Collection Peggy Guggenheim, propriété de la Fondation Solomon R. Guggenheim est géré avec le Solomon R. Guggenheim Museum de New York et le Musée Guggenheim Bilbao.

Padoue

Un week-end à Padoue est une occasion d'en apprendre davantage sur célébres trésors artistiques et architecturaux: l'Université, la plus ancienne en Europe; la Basilique de Saint-Antoine, qui abrite de précieux bronzes de Donatello; Prato della Valle et de la basilique de Santa Giustina; Palazzo della Ragione et patriciennes palais richement décorées de fresques; Le Café Pedrocchi; le chef-d'oeuvre de Giotto dans la chapelle des Scrovegni. Ne manquez pas les expositions d'art détenues au Palazzo della Ragione et Zabarella Palace, ancienne maison des Carraresi.

Chapelle des Scrovegni

À Padoue, vous pouvez voir les grandes traces du Moyen Age, en particulier '300, une période de grande splendeur au cours de laquelle la ville, dirigé par la puissante famille des Carraresi, est enrichi avec des monuments et des fresques. Giotto avec ses fresques peintes dans la chapelle, donne le plus haut témoignage de son art, donnant une forte impulsion au renouvellement de la peinture à Padoue et inspire les artistes qui viennent après lui, y compris Guariento et Giusto Altichiero de'Menabuoi, auteurs de fresques de la valeur la plus élevée.

Prato della Valle

La plus grande place en Europe. A l'origine la région de Prato della Valle était marécageux et inculte. En 1774, le procureur Andrea Memmo a décidé de récupérer. Il a été laissé à l'îlot central, relié au reste de la place par quatre ponts situés exactement aux quatre points cardinaux. Les ponts traversent un canal qui entre et sort du pont sud et entourant l'île. Environ, ont été placées deux tours des statues d'hommes célèbres liés à l'histoire de Padoue. 78 sont des statues de pierre tendre.





Venise

Réservez un séjour dans notre agritourisme en Vénétie, vous pouvez visiter Venise confortablement prendre le train à la gare de Rovigo ou même la voiture à Fusina, où vous trouverez deux grand parking et un bateau qui vous ménera environ 20 minutes à la Piazza San Marco


Padoue, Vérone, Ferrare

Réservez un séjour à l'Agritourisme, en moins d'une heure, vous serez déjà à Padoue en Prato della Valle, près de la Basilique del Santo.